Serais-ce du à mon signe astrologique, je me le demande parfois, mais il me suffit d’aperçevoir une plante aux fleurs virginales, que je ne possède encore et me voilà empressée de l’adopter, prête à lui trouver place, quitte à éliminer de quelques anciennes plantations moins productives.
Celui là, un weigélia hortensis ‘nivea’, je l’ai vu dans « Mon jardin et ma maison » de ce mois-ci; son originalité, ses petites fleurs en bouquets délicats sur ce feuillage vert tendre, cette fraîcheur printanière, tout en lui m’a séduit.
Des weigélias, j’en ai pourtant eu plusieurs, de ceux que tout le monde connaît, le rose et le rouge très classiques, jolis quand même en fond de massif. Mais pour hortensis ‘nivea’, c’est différent;
avec son feuillage clair et ses fleurs immaculées, c’est une place de choix qu’il lui faut; je veux en profiter dès le mois de mai, quand il va fleurir et en août aussi ou il est prévu une petite remontée. Je le planterai donc seul, isolé sur la pelouse; il faut prévoir que dans quelques années ce sera un bel arbuste de 2m en tous sens. Et puis le côté pratique, c’est qu’il est en vente tout près de chez moi, aux pépinières « côte Sud des Landes » (que je remercie pour cette photo). Voici toutes les cordonnées sur internet:
http://pcsdl.free.fr/INTRO.html

Laisser un commentaire