Les geraniums vivaces

040609geraniumrosea_uuuu Les géraniums vivaces n’ont vraiment rien de commun avec les géraniums ou plutôt « pélargoniums » que l’on voit fleurir à tous les balcons en été. Celui-ci est une variété rustique à petites fleurs, employée surtout dans les massifs, les plates-bandes ou les rocailles.

C’est une plante facile à vivre, qui s’accommode de toute terre de jardin, à condition qu’elle soit bien drainée; La floraison débute en juin, avec des accès sporadiques en cours d’été, selon la sécheresse qui a tendance à la ralentir; elle refleurit cependant généreusement en fin de saison et accompagne avec légèreté la floraison des roses auxquelles elle est bien souvent associée. 

Les variétés sont si nombreuses qu’il est difficile de faire un choix; il est donc préférable de se tourner vers des valeurs sûres qui ont fait leurs preuves au cours des saisons.

Choisissez: -en tête l’incontournable « johnson’s blue », le bleu de ses fleurs est magnifique et s’harmonise parfaitement avec le ton des roses;

-« Ballerina » aux fleurs roses en abondance tout l’été à condition de lui réserver une place en plein soleil.

-« Spinners’, plus récent que « johnson’s blue », mais aussi plus haut et plus soutenu comme coloris, il est un peu violacé.

-« Psilostemon » pour sa couleur magnifique, magenta au coeur noir, plus belle encore à mi-ombre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *