Bouquets de saule

Salitor1 Peut-être avez-vous dejà remarqué, à l étalage des fleuristes ou dans les boutiques de décoration, de grands bouquets faits de branches séchées à l’aspect tourmenté. Eh bien, il s’agit certainement des rameaux du saule tortueux (salix matsudana tortuosa). C’est un curieux saule japonais, à la ramure ondulée qui se dresse vers le ciel. C’est un arbre original, peu encombrant, contrairement au saule pleureur, et très décoratif.  Il convient donc bien aux petits jardins. En ce moment avant le départ de la végétation, coupez quelques branches bien décoratives et suffisamment longues d’au moins 80 à 100 cm; liez-les à la base pour en faire un bouquet et mettez-les à sécher suspendues la tête en bas dans un local aèré. Dans quelques jours, vous pourrez les disposer artistiquement dans un grand vase plutôt haut et lesté de sable, par exemple. Si vous avez quelques difficultés à en trouver, le noisetier tortueux peut également être utilisé pour la confection de ce genre de bouquets.

Commentaires

2 réponses à “Bouquets de saule”

  1. Avatar de Gérard Deleu
    Gérard Deleu

    J’ai un saule japonais dans mon jardin. Dès le mois de juin l’arbuste est infesté par des insectes de couleur noire, mesurant environ 3 à 4 mm de long et 2 de large. Cette insecte devore les feuille. Qu’est ce que c’est?
    merci

  2. Avatar de maeva
    maeva

    Je possède un petit jardin dans lequel il y avait un saule tortueux. celui-ci grandit, il est beau mais je constate sa croissance.
    Je voudrais savoir quelle taille cet arbre peut atteindre car il est planté pas loind de la maison !
    Je ne voudrais pas être obliée de le ‘couper’ car je suis très ‘nature’. pourriez vous m’aider svp ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *