Il y a des plantes faciles à vivre mais qui disparaissent au premier gel ce qui fait qu’on n’en profite pas autant qu’on le souhaiterait. Ce qui nous plairait beaucoup, c’est de pouvoir apprécier nos plantations toute l’année : voir de la verdure même en hiver et des fleurs à profusion quelque soit la saison.
Eh bien, ce qu’il nous faut ce sont des plantes de terre de bruyère car elles sont trés résistantes et beaucoup fleurissent quand les autres plantes sont en sommeil.
Ces végétaux qui aiment les terres acides et aérées ne supportent ni le calcaire, ni les sols lourds, ni les terrains sableux. Une fois que vous leur aurez installé un endroit bien à elles, vous n’en aurez que des satisfactions.
La liste de ces végétaux qui font partie des plantes de terre de bruyère compte dans ses rangs de fort belles plantes et parmi elles : les azalées, les rhododendrons, les camélias, les magnolias, les hortensias, les pieris….et bien évidemment, les bruyères qu’on ne présente plus tellement elles sont connues.
La nature du sol est déterminante pour ces plantes aussi n’hésitez pas à creuser une fosse que vous remplirez avec la terre qu’elles aiment, sinon vous n’obtiendrez pas de bons résultats. Le chaud soleil d’une exposition plein sud ne leur convient pas, laissez-les plutôt dans des endroits orientés au nord ou à l’ouest mais méfiez vous des situations trop ventées car elles ne plaisent pas à ces végétaux.
Dernière recommandation importante, faites en sorte que le sol reste humide et cela n’est pas toujours facile car la terre de bruyère se dessèche facilement et ensuite l’eau s’écoule sans l’imbiber.

Laisser un commentaire