Ce mois -ci, il va falloir tailler les espèces d’arbustes et de plantes grimpantes qui fleurissent sur le bois de l’année. Aujourd’hui, parlons de la taille de la glycine. Elle se fait après les fortes gelées, mais surtout avant l’éclosion des bourgeons. Commencez par raccourcir, si nécessaire les grosses branches charpentieres. Supprimez ensuite les pousses en surnombre à la base de la plante. Débarrassez- la des rameaux emmêles et des branches mortes, puis rabattez toutes les branches latérales qui porteront les fleurs, au dessus de 2 ou 3 bourgeons. C’est aussi le dernier mois pour élaguer les arbres et couper les branches qui dépassent dans le jardin de votre voisin. On va aussi rabattre les altheas, les tamaris d’été, les buddleia, bignonia, caryopteris…mais il ne faut surtout pas toucher aux arbustes à floraison printanière, qui eux se taillent après la floraison.
Taillez la glycine

Commentaires
3 réponses à “Taillez la glycine”
Bonjour,
J’ai une glycine en pot sur une terrasse depuis des années. Elle se portait bien jusqu’à cet été où ses feuilles se sont mises à jaunir (en commençant par le pourtour de la feuille). Je suis très inquiète car le processus continue à se développer. POuvez-vous m’aider et me dire que faire ? Merci d’avance !Bonjour,
J’ai une glycine en pot sur une terrasse depuis des années. Elle se portait bien jusqu’à cet été où ses feuilles se sont mises à jaunir (en commençant par le pourtour de la feuille). Je suis très inquiète car le processus continue à se développer. POuvez-vous m’aider et me dire que faire ? Merci d’avance !l’avez-vous changée de place ? changé le terreau ? administré par erreur un désherbant ? apporté du calcaire ? changé la fréqence d’arrosage ? arrosée sur les feuilles ?
Si non je pense à une maladie type oidium ou un virus…
Laisser un commentaire