En hiver, la véranda peut se transformer en un jardin luxuriant où vous aurez plaisir à rester afin de venir vous occuper de vos protégées ou tout simplement pour y passer un moment paisible au milieu de vos plantes.
Lumière, fraîcheur, mais hors de portée du gel, la véranda offre les conditions de vie idéales pour de nombreux végétaux qui ne supportent ni le froid vif ni la chaleur artificielle de nos maisons.
Ne vous privez pas de ces plantes que vous avez peur de ne pas pouvoir conserver en hiver, si vous avez une véranda, tout est possible.
Mais parlons un peu de ces plantes qui peuvent passer la mauvaise saison dans ces conditions de fraîcheur.
Petit tour d’horizon. Les agrumes : orangers, citronniers, mandariniers s’y plairont car il leur faut beaucoup de lumière pendant cette période où les jours sont courts. Sont aussi concernées, les plantes qui poussent à l’extérieur en zone méditerranéenne mais qui gèleraient ailleurs comme les lantanas, les grevilleas, les callistemons, les bougainvilliers…
Les cactées ont aussi leur place dans ce lieu car elles craignent énormément le froid accompagné d’humidité et ces conditions déplorables pour elles ne se retrouvent pas dans la véranda.
Les plantes carnivores peuvent passer la mauvaise saison dans cette pièce abritée et claire, laissées dehors elles gèleraient rapidement.
N’oublions pas bien sûr les orchidées qui n’aiment pas les atmosphères sèches et surchauffées : Souvent chétives dans les intérieurs trop chauds, elles se plaisent dans les vérandas qui leur offrent de bien meilleures conditions de vie.

Laisser un commentaire