Si vous naviguez sur internet, vous avez pu voir de magnifiques photos d’automne, feuilles brunes, pourpre, orangées, jaune d’or…toutes les couleurs de l’automne que vous pouvez rencontrer dans vos jardins ou au cours d’une balade.
Mais il n’y a pas que les feuilles des arbres pour illuminer cette saison de transition, les fleurs ont encore des coloris vifs et en faisant un tour dans mon jardin ce matin je me disais que cette année le rouge et le jaune y étaient dominant, le résultat me plait!
je ne vais pas vous parler de toutes mes protégées mais au moins de celles qui sont les plus présentes en ce moment.
Rouge des sauges microphylla d’abord, elles forment de beaux buissons qui sont loin d’avoir fini leur floraison, ces plantes sont ici les bienvenues, je les ai tellement bouturées que j’en ai aux quatre coins du jardin! Rouge aussi des hibiscus rosa- sinensis qui profitent encore du soleil sur la terrasse mais il fait encore doux, ils ne risquent pas d’avoir froid, bientôt ils rejoindront la maison. Rouge encore des pélargoniums et des lantanas qui depuis le début de l’été ne désarment pas : quel tonus ces lantanas!
Le jaune n’est pas encore sur les feuilles mais mon regard est attiré vers lui par le biais des anthémis qui cette année se sont surpassés, mais aussi par les jolis ostéospermums, une de mes plantes préférées pour sa résistance et sa beauté, et puis les gaillardes toujours là, fidèles pendant de longs mois. Je n’oublie pas mes abutilons bien sûr, l’été ils souffrent un peu de la chaleur mais maintenant ils sont superbes!
Evidemment il y a d’ autres plantes pour donner le change, je vous en parle demain…

Laisser un commentaire