Les camélias sophistiqués, ceux qui ont de magnifiques fleurs aux multiples pétales fleurissent à la fin de l’hiver et au printemps. Celui dont je vous parle, le camelia sasanqua débute sa floraison en octobre et la poursuit de nombreuses semaines.
C’est un arbre de petite taille aux branches souples qui se couvre de jolie fleurs toute simples et agréablement parfumées. Plantez-le en isolé afin qu’il soit bien mis en valeur dans le jardin mais vous pouvez l’installer dans un grand bac à disposer sur une terrasse ou un balcon, il y poussera bien.
Que lui faut-il ? Une terre non calcaire bien sûr, mais qui ne soit pas non plus argileuse ou lourde : en fait ce camelia apprécie d’être dans un sol composé d’un bon terreau.
Il lui faut aussi de la lumière et du soleil et si vous voulez profiter de sa floraison plantez-le à l’abri du vent qui endommage les boutons floraux.
Trés rustique cet arbre supporte les hivers rudes, mais dans les régions les plus froides je vous conseille quand même de pailler son pied afin de protéger les racines.
Le camelia sasanqua qui fleurit maintenant peut-être planté en fin d’automne sil est vendu en conteneur, mais il est préférable de faire cette opération au printemps.

Laisser un commentaire