Même s’il n’est pas le seul arbuste à attirer les papillons, il faut reconnaître que le buddleia est particulièrement aimé de ces insectes volants ce qui fait qu’il mérite amplement son surnom d’arbre aux papillons.
La couleur de ses fleurs dans les tons de rose violet, mais aussi son parfum sont de puissants moyens pour faire venir à eux les lépidoptères qui vont les aider pour leur pollinisation.
Dans la nature, on peut voir des bosquets entiers de buddleias autour desquels bourdonne et vole toute une faune utile.
Le buddleia est un arbuste à adopter pour sa belle floraison parfumée, mais aussi parce qu’il est de culture facile et qu’il présente une grande résistance aux aléas climatiques.
Cet arbuste s’adapte à tous les types de sols y compris ceux qui sont calcaires, il n’a même pas besoin d’engrais pour pousser, à vrai dire il se contente de si peu que vous serez enchanté d’avoir chez vous un tel invité!
Il est encore temps de bouturer le buddleia. Coupez des tiges terminales de 15 cm, enlevez les feuilles excepté celles de l’extrémité, installez ces boutures dans des pots remplis de terreau et arrosez.
A laisser bien sûr à l’abri du soleil et du vent.

Laisser un commentaire