Que vous avez bien fait de sélectionner des vivaces odorantes ou de semer des annuelles au parfum subtil lorsque vous avez aménagé votre massif!
Maintenant que les floraisons estivales sont là, vous profitez pleinement d’un décor coloré et d’un environnement tout embaumé qui vous réjouit en permanence.
Nous avons tous nos préférences, et souvent nous aimons les senteurs qui nous rappellent notre enfance ou tout simplement de bons moments de notre vie. Vous aimez le parfum des oeillets, celui des roses, celui du lilas ou celui du muguet? Moi j’aime celui des giroflées!
Vivaces et annuelles sont nombreuses à offrir des senteurs plus ou moins prononcées c’est le moyen pour elles d’attirer les insectes qui assureront leur pollinisation. Eh oui, le parfum dont nous bénéficions est avant tout réservé à ceux qui se chargeront de la dissémination du pollen.
Les brugmansias et les belles de nuit fleurent bon le soir venu pour attirer les papillons de nuit. Les phlox odoriférants, les tabacs, les impatiens de l’hymalaya, les agastaches, les lavandes peuvent cotoyer certaines grimpantes réputées pour leur senteur comme les jasmins, les pois de senteurs, les rosiers…
En arrière-plan de votre massif, vous pouvez évidemment installer un arbuste odorant comme le myrthe, le buddleia, le pittosporum…
La liste de toutes ces plantes est longue et variée vous avez l’embarras du choix!

Laisser un commentaire