Le grand retour de l’arum d’Ethiopie

Arum Un arum d’un blanc pur au spadice jaune. Cette plante met de la lumière dans un massif ou en bordure d’un plan d’eau. C’est une belle fleur qui était trés présente dans les jardins autrefois puis qui a été quelque peu délaissée pour revenir sur le devant de la scène ces dernières années.

Cette aracée offre sa floraison dés le mois de mars et on peut admirer ces fleurs jusqu’à la fin du mois de juin. Profitez-en et faites des bouquets si vous aimez avoir une maison fleurie car leur tenue en vase est exceptionnelle.

Une fois la floraison terminée, cette plante reste décorative grâce à ses grandes feuilles d’un beau vert brillant, elle ont une forme esthétique qui agrémentent grandement les massifs.
La plantation des rhizomes se fait à l’automne dans un sol riche et frais, ils doivent être enterrés suffisamment  profond pour leur éviter les conséquences désastreuses des gelées hivernales. Prévoyez en plus un paillage protecteur.
Une fois bien installés ces arum poussent vite et forment de belles touffes qui peuvent être divisées au printemps avant l’arrivée des fleurs.
Du soleil? Oui, c’est l’exposition préférée de cette plante, n’oubliez pas qu’elle est originaire d’Afrique du sud.
Des arrosages en été? Oui car l’arum est gourmand et tant que vous y êtes apportez-lui aussi de l’engrais cela lui fera le plus grand bien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *