Faites des boutures de kolkwitzia amabilis

Kolkwitzia2 C’est un trés bel arbuste qui a une floraison rose absolument magnifique. Il est originaire de Chine et a toute la délicatesse des plantes qui viennent de ces contrées.
Le kolkwitzia amabilis est élégant, facile à vivre et est aussi attrayant en isolé que dans un massif. Cet arbuste peut trés bien entrer dans la composition d’une haie, d’autant que sa hauteur raisonnable permet de l’associer aux deutzias, aux spirées, aux ribes

Rustique, résistant, il ne vous demandera pas de surveillance particulière car il se rit des maladies et des parasites: un bon point pour lui.

En mai et jusqu’à la fin du mois de juin, vous pouvez vous lancer dans l’opération bouturage de cet arbuste: c’est le bon moment pour le faire en prenant les tiges herbacées (bien vertes).
Coupez des bouts de rameaux d’une quinzaine de centimètres, enduisez la base de poudre d’hormone, secouez pour en enlever l’excédent et plantez dans un pot que vous recouvrirez d’un plastique transparent. Arrosez et laissez dans un endroit chaud mais sans soleil direct.
En juillet-août, il est également possible de réaliser des boutures, mais là, il faudra faire des boutures à talon avec des tiges au bois durci (de couleur marron). Arrosez et abritez du soleil comme pour celles que vous pouvez faire dés aujourd’hui.

Bonnes boutures!

Commentaires

2 réponses à “Faites des boutures de kolkwitzia amabilis”

  1. Avatar de Xavier

    Le mien est seulement en boutons mais j’attends avec impatience sa floraison.

  2. Avatar de zouzou
    zouzou

    Votre blog est superbe, merci pour toutes ces informations!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *