Vous avez taillé votre pommier cet hiver et maintenant le voilà couvert de fleurs. C’est un arbre trapu aux multiples fleurs blanc-rose qui est d’une culture extrêmement facile. Autrefois, le pommier était de tous les vergers et il était présent au jardin où il avait une place d’arrière-fond, on allait au bout du jardin pour ramasser les pommes.
Il y a de nombreuses variétés de pommiers et leur fructification est étalée dans le temps. Les plus précoces commencent leur floraison, mais c’est vrai qu’ici, dans le sud la végétation est toujours un peu en avance!
Avant de planter cet arbre chez vous, renseignez-vous sur sa hauteur future et sur son mode de pollinisation, ce sont deux éléments importants.
Sa taille : les variétés les plus hautes atteignent 10 à 15 m, cela convient à un grand jardin mais si ce n’est pas le cas du vôtre, préférez les plus petites (celles qui font entre 3 et 10m de haut) voire même les variétés naines mais l’inconvénient de ces dernières est d’avoir une fructification que ne dure pas plus de 15 ans.
La pollinisation : Pour la grande majorité des pommiers les agents pollinisateurs sont les abeilles et les bourdons qui transportent le pollen, il est donc judicieux de planter au moins 2 pommiers pour que cela se passe bien. il existe quelques variétés autofertiles, renseignez-vous au moment d’acheter votre arbre.

Laisser un commentaire