Voilà un buisson tout enchevêtré et si dense qu’il masque un vilain grillage. Pourquoi ne pas planter les corêtes du Japon en haie que l’on laissera s’épanouir à sa guise? Souvent planté en arrière de plate-bande ou dans un massif, ces arbustes peuvent faire des haies de séparation efficaces.
Bien sûr en hiver les feuilles ne sont pas là mais les branches qui restent vertes sont tellement nombreuses et leur flexibilité est si harmonieuse que cette plante est quand même décorative. Et puis, en ce moment, c’est l’explosion des fleurs et le corête du japon qu’on appelle aussi kerria japonica en est tout illuminé.
Pas de Jardin où l’installer? Si vous avez une cour, une terrasse ou un balcon, ne vous privez pas de cet arbuste car il pousse parfaitement bien dans un bac ou un pot. Trés accommodant, le côrete du Japon se contente d’une terre ordinaire, il préfère une exposition ensoleillée mais évitez-lui quand même le soleil brûlant.
Une fois qu’il a fait sa place, il pousse facilement et vous le remarquerez trés vite, il drageonne beaucoup ce qui fait que le buisson qu’il forme s’étoffe d’année en année, il suffit de déterrer ces rejets pour obtenir de nouveaux pieds: à faire en fin d’automne ou en hiver.
Faut-il le tailler? En dehors des branches mortes qu’il faut bien sûr supprimer, la taille permet à l’arbuste de faire de nouvelles pousses et de limiter sa hauteur, on pratique cette opération aprés la floraison afin de ne pas compromettre celle de l’année prochaine.

Laisser un commentaire