Qui n’a pas eu un jour ou l’autre un pommier d’amour chez lui? J’en avais un bien sûr que j’ai gardé quelques années avant qu’il ne dépérisse après une attaque massive de parasites. A mon retour à cette époque-là, le pauvre était tellement en mauvais état que je n’avais rien pu faire pour le sauver.
Ce pommier d’amour est un sous-arbrisseau trop fragile pour rester dehors toute l’année, on le cultive comme plante d’intérieur et il passe la mauvaise saison dedans.
Belle plante toujours verte, cette solanacée à une floraison blanche et des baies rouges, orange ou jaunes qui restent sur les branches pratiquement tout l’hiver. Ces fruits sont attirants notamment pour les enfants et la prudence veut qu’on les mette hors de leur portée car ils sont toxiques.
Installé dans un pot, il passe l’été au grand air, au soleil ou à mi-ombre et ne demande pas beaucoup de soins. S’il a été planté dans un substrat humifère, il poussera bien et vous n’aurez à le rempoter qu’en cas de nécessité (à faire au printemps).
Une petite taille de mise en forme lui suffit et des arrosages réguliers en été sont suffisants, il faut même laisser sécher la surface du terreau avant de redonner de l’eau.
En ce moment le pommier d’amour doit se trouver à l’abri du froid, il sera trés bien dans une pièce lumineuse et plutôt fraiche (de 12 à 15 degrés c’est parfait). Pendant qu’il se trouve dans cet endroit peu chauffé, réduisez les arrosages mais si vous le gardez dans votre maison avec une température avoisinant les 18 à 20 degrés donnez-lui de l’eau plus régulièrement et surveillez les attaques de parasites, ils aiment bien coloniser cette plante.

Laisser un commentaire