Des arbustes en pots pour un décor permanent

Abelia_en_fleurs Balcons et terrasses sont les lieux que l’on aime garnir de potées pour avoir un environnement agréable. Vous pouvez choisir de planter des annuelles ou des vivaces fleuries qui auront de l’allure à la belle saison, mais l’automne arrivé, les plantes fanent et les potées dégarnies ne sont guère attrayantes.

Pourquoi ne pas adopter les arbustes à fleurs ou ceux qui ont un beau feuillage? Choisissez des variétés florifères à feuillage persistant, vous bénéficierez toute l’année d’un décor de verdure. Une fois la mise en pot bien effectuée, ces plantations ne demandent pas beaucoup de soins, laissez-vous tenter par l’attrait d’un balcon qui prendra les airs d’un petit jardin.

Installez vos arbustes dans des contenants suffisamment grands et prévoyez un bon drainage, cela est essentiel.
La nature du substrat dépend bien sûr des besoin de chaque plante, certaines comme les camélias ont besoin de terre de bruyère, d’autres comme les pittospermums se contentent d’un terreau ordinaire. Pour ne pas avoir à rentrer vos potées à l’arrivée de l’hiver, choisissez des variétés rustiques ou du moins celles qui peuvent survivre avec une protection, c’est le cas de l’abélia au joli feuillage et aux petites fleurs très odorantes.
Il sont nombreux les arbustes qui, installés en pots vous donneront pleine satisfaction. Ils sont décoratifs par leur feuillage parfois panaché, par leurs fleurs bien sûr mais aussi par leurs baies souvent d’un rouge ou d’un orange bien vif.
Des noms d’arbustes intéressants? En voici quelques-uns: les skimmias, les cotoneasters, les orangers du Mexique, les fusains du Japon, les bambous, les myrtes, les buis, les éléagnus, les rhododendrons, les grevilleas, les romarins, les lauriers-tin, les camélias…Il y en a tant que la liste serait trop longue à donner!

Commentaires

Une réponse à “Des arbustes en pots pour un décor permanent”

  1. Avatar de nanny

    au hasard de ma balade sur les blog, je découvre celui-ci que je trouve très agréable
    à tout bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *