Connaissez-vous ce bel arbuste?

Indigofera Feuilles pennées d’un beau vert, fleurs regroupées en grappes dressées tout au long des tiges, cet arbuste que vous avez peut-être dans votre jardin est un indigofera appelé communément indigotier. Vous l’avez surement déjà vu dans les jardins publics, il y est trés présent et c’est du reste dans l’un d’entre eux que j’ai photographié celui-ci.

Originaire de l’Himalaya, l’indigofera est un arbuste au port étalé qui atteint 2 à 3 m de haut et dont la croissance est rapide, ceci est un atout, mais il attire surtout par son allure légère et par ses fleurs de couleur rose pourpré qui persistent jusqu’à septembre-octobre.

Disons que sa rusticité est quand même moyenne puisqu’il supporte difficilement les gelées supérieures à -10 degrés, installez un paillage à son pied pour l’aider à passer l’hiver dans de bonnes conditions, et à la fin de l’hiver coupez toutes les parties aériennes qui auront gelé.
Arbuste peu exigeant, l’indigofera demande cependant à être installé dans un sol bien drainé, sec, voire même sablonneux, à exposition ensoleillée, chaude et abritée des vents.
Lorsque le pied devient trop touffu on procède à sa division et on replante ailleurs les nouveaux pieds obtenus, c’est un moyen efficace pour avoir des plantes de bonne grandeur.

Si vous voulez vous lancer dans les semis, attendez le mois d’avril ce sera le moment idéal pour effectuer cette opération. un petit truc au passage, faites tremper les graines deux bonnes journées pour accélérer la germination.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *