Vous rêvez d’avoir cet hibiscus au jardin pour donner à ce dernier un petit air exotique? Ne vous privez pas de ce plaisir car cet arbuste trés facile à vivre est trés rustique, peu exigeant et vous donnera une floraison des plus spectaculaire.
Il nous vient d’Inde et de Chine, a été introduit en Europe au XVI ème siècle et depuis a conquis grand nombre de passionnés de plantes.
Roses-mauves, blancs, bleus, rouges, les pétales entourent un coeur au ton plus vif d’où se dresse un pistil bien voyant. Vous avez le choix entre les variétés à fleurs simples et celles à fleurs doubles, toutes s’épanouissent de juillet à octobre.
Cet hibiscus se plait dans tous les sols, il s’accommode également d’une terre calcaire. Vous pouvez l’installer en isolé dans une pelouse, ou dans un massif, regrouper quelques pieds pour constituer un bosquet ou une haie libre, il pousse aussi trés bien en bac à condition que celui-ci soit assez grand. Vous voyez, tout lui convient!
Planté au soleil, il pousse rapidement et doit être taillé aprés la floraison, vous pouvez même lui faire une taille sévère il la supportera et cela lui évitera de se dégarnir de la base.
Vous voulez faire des boutures? En fin d’été, coupez un rameau d’une dizaine de centimètres (pousse d’extrémité qui n’a pas fleuri) ôtez les feuilles sauf les deux terminales et plantez votre bout de tige dans un mélange de tourbe et de sable, arrosez et laissez votre bouture à l’abri.
Attention, ne confondez pas cet hibiscus avec l’hibiscus rosa sinensis, un grand frileux qui passe l’été dehors mais doit être rentré au chaud avant l’arrivée du froid.

Laisser un commentaire