Fourcès fête les fleurs les 28 et 29 avril 2007

Fources1 Bastide médiévale, classé parmi les plus beaux villages de France, Fourcés (32) peut s’enorgueillir de la beauté de son architecture. La place centrale, ancien emplacement du château abattu en 1488  est entourée de maisons à colombages et cornières qui datent du Moyen-Age. A visiter absolument.

Chaque année, sur la place circulaire de ce village gascon a lieu un incomparable marché aux fleurs qui s’apparente plutôt à une magnifique fête à laquelle participent 75 exposants, tous professionnels. Horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes seront présents pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs qui accourent à cette manifestation. L’artisanat d’art en rapport avec les fleurs n’est pas oublié et vient parachever l’interêt de cette manifestation.
Pour sa 32 ième édition, Fourcès a retenu comme thème « l’Inde « , tout un programme !

Exposition florale de qualité, vente de plantes trés variées, musique (avec la Banda Les Kanari’s de Montreal du Gers), animations diverses (marrionnettes, lâcher de ballons, danses gascognes…), Fourcès pour deux jours se transforme en jardin extraordinaire et c’est un vrai bonheur.

Il y a tant de plantes à admirer, on passe, on repasse, on flâne, on refait plusieurs fois le tour pour être sûr d’avoir tout vu, on ne s’en lasse pas.
Voilà une « fête des fleurs » comme je les aime, et je vous assure que celle-ci vaut de s’y arrêter, j’y ai trouvé à ma dernière visite un abutilon de toute beauté que je n’avais pas dans ma collection !

Allez dans le Gers les 28 et 29 avril, vous serez enchanté de votre passage à Fourcès.

Pour plus de renseignements voir le site arrebiscoula 

Commentaires

2 réponses à “Fourcès fête les fleurs les 28 et 29 avril 2007”

  1. Avatar de Xavier

    Bonjour Evelyne, une visite qui me plairait bien dommage qu’il y a la distance. Bon dimanche

  2. Avatar de laurette
    laurette

    moi aussi cela me donne envie d’y faire un petit tour , mais bcp trop loin…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *