Les arbustes à fleurs donnent l’ambiance

Corêtes  On en rêve, on attend leur floraison avec tant d’impatience et voilà, d’un coup c’est l’explosion! Il suffit de quelques jours de soleil  et de chaleur pour que les arbustes se couvrent de fleurs, changeant notre environnement et par là même, notre humeur.
J’aime tout particulièrement cette période où tout renaît et où les beaux jours sont à portée de main.

Ces premiers arbustes en fleurs marquent la fin de la grisaille et je ne peux que me réjouir de voir l’hiver s’en aller.
Douceur de l’air, journées plus longues, floraisons et senteurs multiples, voilà qui donne envie de rester au jardin !

Certains camélias sont en fleurs depuis un bon moment, les cognassiers du japon et les mimosas leur ont emboîté le pas et maintenant, les forsythias sont aussi de la partie : ils sont entièrement jaunes et le resteront quelques semaines, le temps que leurs feuilles se développent.
Les corêtes du Japon ont ouvert leurs pompons, ils sont de culture facile et peuvent se montrer envahissants, il faut juste arriver à les maîtriser.
Vous préférez les tons rouge ou rose? Alors les prunus doivent forcer votre admiration car ils sont de toute beauté; les ribes sanguineum devraient aussi vous plaire, leurs grappes de fleurs  colorées et parfumées font toute leur séduction.
Les magnolias de petite taille sont trés présents et les arbres de Judée ne vont pas tarder à nous surprendre, j’avoue que j’ai un faible pour cet arbre qui a une floraison extraordinaire.
Quelle période fabuleuse pour les amateurs de plantes!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *