Salon des énergies renouvelables

Photo327 au 30 avril 2005 – Lyon Eurexpo
Dans un contexte économique dominé par les conséquences des récentes augmentations du prix des énergies fossiles, et notamment du pétrole, le développement des énergies renouvelables est un défi majeur auquel chacun doit participer. De fait, le marché des énergies renouvelables est entré dans sa phase pratique. Les énergies renouvelables ne sont plus réservées aux seuls initiés, précurseurs ou passionnés. Elles éveillent l’intérêt d’un nombre sans cesse croissant de futurs utilisateurs et constituent plus que jamais une formidable base de développement économique pour les pays qui ont décidé de s’y engager.

Véritable vitrine des énergies renouvelables d’aujourd’hui et de demain, le salon des Energies Renouvelables ouvre ses portes pour la troisième fois du 27 au 30 avril 2005 à Lyon Eurexpo.

Seul salon représentant toutes les filières (solaire thermique, photovoltaïque, éolien, bois énergie, géothermie, hydraulique, biogaz, biocarburant), le salon des Energies Renouvelables connaît à nouveau cette année une forte progression avec 140 exposants (+35% par rapport à 2003) et 14 000 visiteurs (+31% par rapport à 2003) attendus.

Cette année le salon proposera deux journées grand public (préciser les dates) destinées à informer les particuliers sur les énergies propres.

Commentaires

2 réponses à “Salon des énergies renouvelables”

  1. Avatar de Stéven Curet
    Stéven Curet

    Bonjour,
    Nous réfléchissons à faire venir une délégation de décideurs indiens au salon des ENR pour leur montrer, si elle existe, la compétence de nos sociétés dans ce secteur et qu’elles puissent discuter avec ces décideurs des opportunités qu’il pourrait exister en Inde. La plupart des fabricants d’éoliennes étrangers (neg micon, enercon, vestas,…) collaborent déjà avec des sociétés indiennes.
    Avant de prendre cette décision, j’ai besoin de savoir
    1) combien y’a t’il de fabricants d’eoliennes français?
    2) exportent-elles? pourquoi ne sont-elles pas en Inde?
    3) existe t’il d’autres produits (solaires, …)où les sociétés françaises peuvent apporter une réelle expertise ou auraient un avantage comparatif en terme de prix dans ce pays émergent?
    Merci.

  2. Avatar de Christophe

    Bonjour,
    votre commentaire est très intéressant. Je peux vous recommander de contacter la société flexcell http://www.flexcell.ch, pour ce qui est du solaire.
    Coté éoliennes, je serai intéressé par connaitre plus en détail les activités de votre partenaire indien.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *