Iran – Venezuela mêmes combats

Wadsworth1919                 C‘est le nouvel Axe Planétaire, l’alliance entre les Ayatollahs chiites iraniens et le néo marxisme-chrétien de l’hugolien Chavez, président à vie du Venezuela. Tous les deux sont, au sein de l’OPEP, pour maintenir une certaine rareté en pétrole et voir ainsi les cours du brut grimper encore. Ils ont choisi une exploitation quasi nationale de leurs énormes réserves dont ils exportent une large partie de la production. Les ressources en devises, ainsi obtenues, leur permettent d’alimenter par des aides ou des subventions leurs bases politique populaires. L’Iran désire devenir une puissance électronucléaire sinon nucléaire. Et bien voilà que Chavez veut en faire de même, il veut développer une filière nucléaire pour des applications pacifiques, comme le Brésil ou l’Argentine, dit-il.

                     Chavez doit rencontrer le Président Sarkozy Dimanche, après les nouvelles sur Ingrid Bettancourt, on parlera chiffons, pétrole et atome.

Commentaires

7 réponses à “Iran – Venezuela mêmes combats”

  1. Avatar de baka^3
    baka^3

    Nourrir le peuple en vendant le pétrole à prix coutant, dieu, fallait y penser.
    Le gredin!

  2. Avatar de Arnaud
    Arnaud

    Oui, salauds de communistes : ils veulent nourir leur population alors que nous on aurra bientôt plus d’essence pour nos 4×4 ! quel scandale !

  3. Avatar de Raymond
    Raymond

    De grands humanistes en quelque sorte ces militaires venezueliens mâtinés d’ayatollah, d’après vous?

  4. Avatar de Arnaud
    Arnaud

    Quel militaires vénézueliens ? ceux du coup d’état manqué de 2002 soutenu par les usa et l’espagne ?
    Chavez a été élu démocratiquement (ce qui n’était le cas pour Bush en 2000 par exemple). C’est moins vrai pour les ayatollah certes, mais ne soyons pas naifs, ce que l’on reproche aux uns comme aux autres c’est moins leur manque d’humanisme et de démocratie, ou leur envies nucélaires, que leur refus de livrer plus de pétrole aux usa et à l’occcident.
    http://www.20minutes.fr/article/195027/
    Economie-La-relation-dollar-petrole-en-ligne-de-mire-au-sommet-de-l-Opep.php
    C’était la même chose pour Sadam il n’y pas si longtemps.

  5. Avatar de baka^3
    baka^3

    Et puis bon, président à vie, c’est pas fait cher ami. Il a juste changé la constitution.
    Pour ça, il faut que le peuple vote pour lui, mais il est vrai que le père Chavez a le contrôle sur les médias.
    Bordel, ça me rappelle d’autres pays ça.
    Conclusion personnelle: une histoire de paille et de poutre. 🙂

  6. Avatar de Raymond
    Raymond

    Mon cher arnaud,
    Je vois que la vie des grands hommes vous intéresse. Je vous recommande la lecture du bouquin de Robert Paxton « Le fascisme en action » C’est un livre passionnant et qui montre comment des hommes, pourtant élus au suffrage universel, peuvent très mal finir.

  7. Avatar de Arnaud
    Arnaud

    Le fascime, que ce soit en italie, en allemagne, en espagne ou plus tard au chili et ailleurs, c’est toujours allié très fortement au grand capital pour assoir son pouvoir. ce n’est pas le cas de Chavez, qui a certainement bien des défauts mais pas celui là. les amalgames ne sont pas toujours exact même si ils sont faciles et politiquement corrects. par contre je connais un président fraichement élu, aimant par dessus tout l’autorité, la sécurité et la nation, extrèmement proche des pouvoirs financiers de son pays, controlant de ce fait (indirectement) la presse. Et celui la il est politiquement incorrect de taxer de fascisme.
    mais nous éloignons bien du sujet de l’énergie là… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *