Réserves prouvées de pétrole US en baisse à fin 2006

Us_flagg2                     Selon le Department of Energy américain les réserves prouvées de pétrole ont baissé de 785 millions de barils en 2006, soit -3,6%, pour atteindre un peu moins de 21 milliards de barils. Ces réserves représentent 12,7 ans de la production de l’année. La baisse des réserves est due à des révisions de -10% dans le Golfe du Mexique et de -8% en Alaska, ainsi qu’à de faibles découvertes; elle représente 48% de la consommation annuelle.

                       Par contre les réserves de gaz « sec » se sont appréciées de 3,3% à 36 milliards de barils équivalents de pétrole. Ces réserves de gaz représentent 11,4 ans de la consommation 2006.

                             Cette révision des réserves de gaz permet d’apprécier les réserves de liquides contenus dans ces gaz. Il en résulte un stock global de liquides (pétrole + liquides contenus dans les gaz) à fin 2006 de 29,4 milliards de barils en baisse de 1,6% par rapport à l’année précédente. Cette baisse représente 20% des productions de l’année.

                            Ces nouvelles confirment l’inexorable décroissance des productions de pétrole américaines (FIG.) imputable à l’épuisement et au non renouvellement des champs existants.Produs1

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *