Création d’une Société de séquestration du CO2 aux USA

Global_energy                  Bien que le commerce des droits d’émissions de CO2 ne soit pas encore effectif aux Etats-Unis qui n’ont pas signé le Protocole de Kyoto, l’Industrie Nord américaine se prépare à instaurer un lucratif business sur ces nouvelles et prochaines règles du jeu, couplé à de réels besoins de CO2 pour l’amélioration de l’exploitation pétrolière.

                                      Par exemple le canadien Hydrogen Technology Corp. et Global Energy Inc. de Cincinnati, viennent de signer un MOU (Memorandum of Understanding) selon lequel elles auraient l’intention de former une nouvelle Compagnie appelée Carbon Management Technologies (30% HTC et 70% Global Energy) pour travailler dans la gestion physique du CO2, sa séquestration et les techniques d’amélioration d’extraction du pétrole (Enhanced Oil Recovery ou EOR) par injection de CO2 dans les champs pétrolifères afin d’accroître la viscosité du pétrole piégé dans les roches et de le rendre ainsi récupérable.

                                      Dans un premier temps cette Société travaillera sur la récupération de pétrole dans un vaste gisement situé dans l’Ohio. Le CO2 proviendra d’une nouvelle usine de gazéification située à proximité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *