Attention! Voilà les économies d’énergie à la mode américaine

Saturn                     General Motors, pour contrer les succès de Toyata avec son véhicule hybride Prius, va sortir en 2009 un nouveau véhicule « économique » : le SATURN. Il sera proposé en version hybride à double option permettant de combiner « capacité de remorquage et économie de fuel pour un petit sport utility vehicle ou SUV ». Pour celà, ce « petit véhicule » sera équipé d’un moteur 3.6 litres, V6 à essence et d’un moteur électrique. A faible vitesse la traction pourra être exclusivement électrique, à grande vitesse les deux modes seront mis en action. Cette solution permettra au Saturn de pouvoir tracter jusqu’à 3500 livres (1,6 tonnes) ce qui permettra d’emmener avec soi  » un petit bâteau, un jet-ski ou un snowmobile« . Voilà les économies d’énergies vues par le Marketing de General Motors sur un segment de Marché en plein boum. Les immatriculations de véhicules hybrides sur les dix premiers mois de 2007 aux USA seraient en croissance de 35% par rapport à la même époque de l’année précédente, avec 290 mille véhicules. (Source: A.P.)

                   L’hybridation sera d’abord un argument de vente de véhicules plus chers (+4000$ à +5000$) et donc profitables, pas un moyen d’économiser réellement du carburant. Ayez donc une seule certitude : la consommation de carburant aux USA ne va pas décroître de sitôt.

Commentaires

Une réponse à “Attention! Voilà les économies d’énergie à la mode américaine”

  1. Avatar de échothermie

    Mouais.
    N’est-il pas plus préférable d’attendre que le pétrole soit sur le point de craquer, et ainsi que les ingénieurs prennent la peine de sortir de VRAIs voitures à énergie renouvelables ?
    En effet, les véhicules de cette news me paraissent être des « amuses-gueules » de première génération…
    D’un autre côté, les constructeurs automobiles se doivent de conserver un lien « actif » avec leurs clients. Les voitures ne doivent pas être des monstres d’efficacités qu’on achète sans crainte qu’elle nous glisse des doigts trop rapidement. Conserver une dépendance, c’est aller s’approvisionner en carburant, aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *