Samsung voudrait vendre plus de 200 millions de portables en 2008

Samsung_soul_11                  Au cours du Mobile World Congress 2008 à Barcelone, le Président du Samsung’s Telecommunication Business a présenté son approche marketing pour dépasser les 200 millions de téléphones cellulaires vendus en 2008, en prenant de nouvelles parts de Marché. Son approche marketing segmente ce Marché en 6 catégories de clients potentiels.

  1. les basiques
  2. les connectés
  3. les multimédia
  4. les « infotainment »
  5. les « style »
  6. les « business »

                Les quatre premiers groupes sont des utilisateurs généraux qui se différencient par la fréquence d’utlisation de leur appareil. Par contre le groupe (5) rassemble les utilisateurs conscients d’être à la pointe de la technologie et qui n’utilisent que les appareils les plus avancés. La catégorie (6) comporte les professionnels.

               

                     Samsung a dévoilé la gamme « Soul » destinée à la catégorie (5), qui comporte toutes les fonctionnalités en pointe du moment telles que la reconnaissance de visage, le dialogue par vibrations de l’interface clavier-utilisateur, la stabilisation de l’image, la technologie ICEpower de Bang & Olufsen pour une écoute de la musique de très haute qualité, etc. Ce produit sera disponible en Europe en Avril 2008.

Toshibapacbiberon                  Et pendant ce temps là, Toshiba fait de la mauvaise technologie avec un nouveau téléphone à pile à combustible qu’il faut nourrir à l’aide d’un biberon de méthanol.

                     Attention « l’alcool de bois », ça rend fou!

Commentaires

3 réponses à “Samsung voudrait vendre plus de 200 millions de portables en 2008”

  1. Avatar de Mamouth
    Mamouth

    Ce n’est pas inintéressant, mais j’avoue que le lien avec avec le sujet de l’énergie me paraît tenu.

  2. Avatar de Raymond
    Raymond

    Mon cher Mamouth, l’essentiel est d’apprendre que des imbéciles essaient de faire fonctionner un portable avec du méthanol toxique et d’autres font du vrai marketing. Qui d’après vous va en vendre le plus? En effet j’aurais pu faire un grand papier sur la PAC au méthanol qui va révolutionner les portables de demain. 1) je n’aurais pas été le premier, 2)je n’aurais raconté qu’une immense galéjade à la professeur Nimbus.

  3. Avatar de Mamouth
    Mamouth

    Que les services de merchatique des grandes entreprises aient des idées parfois saugrenues n’a rien de neuf.
    Le seul lien avec l’énergie ici, c’est que l’idée saugrenue est d’avoir voulu mettre une pîle à combustible dans un téléphone portable, parce que les problèmes d’énergie sont « dans le vent ».
    Si c’était l’apiculture qui avait été porteuse, nul doute qu’ils auraient cherché à inclure un mini-aquarium avec un micro-poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *