L’italien Fiat rêverait d’une Fiat 500 hybride

Fiat500                        Auto Express rapporte que la direction italienne de Fiat envisagerait de sortir dans quelques années (3 ans ?) une voiture hybride de type Fiat 500. Elle serait équipée du futur moteur 900 cm3, deux cylindres, qui est programmé pour cette année, ainsi que de pneus à faible résistance au roulage. L’objectif du constructeur serait d’atteindre une émission de CO2 inférieure à 90 gammes au km.

                        Bonne idée mais de réalisation bien tardive. Fiat comme bien d’autres fabricants européens a accumulé beaucoup de retard dans la résolution du problème complexe de l’hybridation d’un moteur thermique, d’un moteur électrique et d’un système batterie.

Commentaires

2 réponses à “L’italien Fiat rêverait d’une Fiat 500 hybride”

  1. Avatar de Allain
    Allain

    Les constucteurs automobiles ne font pas d’efforts ; il font semblant. Ils ont trop peur de changer leur lignes de production et n’ont aucune motivation.
    La Clio de 2000 a vu en 8 ans son taux de rejet de CO2 baissé de 2,3%.
    Mais les pub nous mitonnent à ce sujet.

  2. Avatar de Raymond Bonnaterre

    Mon cher Allain, je ne partage pas tout à fait votre point de vue, parce qu’il existe un aiguillon qui fait très mal: c’est la concurrence. Ne survivront que les constructeurs qui sauront s’adapter plus rapidement que les autres aux demandes en pleine évolution du Marché. Même Renault devra s’y mettre et il est en train de le faire avec son cousin asiatique Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *