Le Department of Energy (DOE) vient d’annoncer qu’il allait subventionner à hauteur de 50% les tests portant sur des prototypes ou des têtes de séries de véhicules hybrides rechargeables dits « Plug-in » à hauteur de 30 millions de dollars. Ces tests porteraient essentiellement sur l’évaluation du système batterie qui est le point névralgique des véhicules électriques. Une première tranche de trois projets a été établie. Elle comprend les projets suivants:
- General Motors qui veut améliorer l’ensemble batterie de type Li-Ion qui envisage, après le développement, le déploiement d’une flotte de démonstration dans trois Etats américains
- Ford qui veut valider sa solution avec le système batterie Johnson Controls-Saft,
- General Electric associé à Chrysler qui veut évaluer un système de stockage d’énergie dit « dual -battery » comportant en parallèles, une batterie d’énergie et une batterie de supercondensateurs.
L’administration américaine essaie d’aider son industrie automobile à rattraper son retard. Les constructeurs américains sont malheureusement loin derrière les industriels japonais dont le leader incontesté toutes catégories, Toyota, annonce un véhicule industriel Plug-in pour 2010.
Lire également: Stratégie Toyota, Ford Johnson Controls-Saft, General Motors- Hitachi,
Les binômes batteries-constructeur automobile
Le 13 Juin 2008.

Laisser un commentaire