Véhicule électrique: après Israël et le Danemark, Renault et Nissan signent avec le Portugal.

Nissancube                         Carlos Goshn avait annoncé qu’il était en discussion avec d’autres gouvernements européens pour le lancement de ses futurs véhicules électriques qui ont fait déjà l’objet d’accords entre Renault et Israël et aussi entre Renault et le Danemark. Apparemment le Portugal était dans la liste. C’est un accord avec Renault et Nissan qui a été signé par le Portugal, pour un travail d’évaluation du meilleur processus d’introduction des véhicules électriques qui soit attractif pour les clients portugais et pour étudier l’établissement d’un réseau de stations de charge dans le pays. Les deux constructeurs se sont engagés à commercialiser des véhicules électriques dès 2011 au Portugal. Avec des véhicules présentant 160 kilomètres d’autonomie, c’est 90% des conducteurs portugais qui sont accessibles par cette technologie, a affirmé Carlos Tavares, Vice Président de Nissan.

Le 9 Juillet 2008.

Commentaires

2 réponses à “Véhicule électrique: après Israël et le Danemark, Renault et Nissan signent avec le Portugal.”

  1. Avatar de cartouche

    Ces accords pourraient vraiment faire avancer les choses, ne serait-ce que vis-à-vis de l’environnement. Personnellement j’attends de voir des voiture électriques à un prix abordable et l’apparition des stations de charge.

  2. Avatar de Raymond
    Raymond

    C’est une question de quelques mois. Les voitures électriques vont déferler. D’abord les japonaises et Renault puis les autres européennes arriveront toutes essouflées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *