Honda repousserait à plus tard la production de véhicules hybrides en Chine

Hondacivichybrid                            Honda devait établir une production de Civic hybrides en Chine pour 2009. D’après le Shangai Daily ce projet serait reporté sine die, sur l’argument que les consommateurs chinois ne seraient pas encore suffisamment sensibilisés aux problèmes environnementaux et donc pas assez mâtures pour bien accueillir des véhicules écologiques. En fait il semblerait que le prix de ces véhicules soit un vrai obstacle à une vente de masse et que la décision d’instaurer une aide financière par l’Etat chinois fasse l’objet de discussions animées au sein des instances dirigeantes.

                   Le fait que Toyota ait décidé de produire la nouvelle gamme Prius aux Etats-Unis peut également inciter Honda à privilégier une production sur le marché américain très demandeur de ce type de véhicules.

Le 20 Juillet 2008.

Commentaires

4 réponses à “Honda repousserait à plus tard la production de véhicules hybrides en Chine”

  1. Avatar de julien
    julien

    et bien c’est plutôt une bonne nouvelle :
    les americains ont d’avantage de progrès à faire en terme de changement d’attitude face à l’énèrgie que les chinois , et le marché seras certainement plus lucratif pour Honda comme ceci dans un premier temps (vu l’attrait des Yankees pour l’hybride), promettant au groupe un bien meilleur avenir (percer un marché exterieur est toujours plus difficile que de le faire dans son propre pays)
    tous ceci est plutôt positif et encourageant …

  2. Avatar de Raymond
    Raymond

    Honda a réalisé 67% de son chiffre d’affaire 2007 en dehors du Japon. Donc percer le marché extérieur il sait déjà faire. C’est justement cette approche internationale qui fait la force des groupes japonais. Ils peuvent lancer leurs nouveaux modèles là où ce sera le plus aisé et le plus lucratif.

  3. Avatar de julien
    julien

    en même temps vu la taille du pays le japon vit forcement de ses capacités en exportation.
    dans ce domaine est ce que les constructeur français de petites voitures, faiblement énergivores, espèrent prendre des parts de marché chez nos amis d’outre- atlantique…et quels en sont leurs chance?

  4. Avatar de Raymond
    Raymond

    Des constructeurs français aux USA? Renault est représenté par Nissan et Peugeot pour l’instant n’a pas mis les pieds là-bas. La réponse est donc très simple. Par contre les Allemands avec Volkswagen, Daimler, BMW ne s’en tirent pas trop mal au premier semestre de cette année. Le meilleur en progression c’est Daimler avec + 10% de véhicules vendus sur un marché en retrait de -10%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *