Hyundai Motor fédère l’élite industrielle coréenne autour de son projet de batterie pour véhicule hybride rechargeable

Hyundai                        Branle-bas de combat autour du futur système batterie pour Hyundai Motor en Corée du Sud, sous les hospices du Ministère de L’Economie de la Connaissance et de l’Institut de Technologie Automobile on retrouve Hyundai, LG Chemical, SK Energy et l’alliance entre Robert Bosch et Samsung pour les batteries: SB Limotive. Tout ce beau monde va se mobiliser pour développer de nouveaux systèmes batterie pour les prochains véhicules hybrides rechargeables coréens. Il faut aller vite, Hyundai veut sortir un modèle industriel de ses lignes d’assemblage « autour » de 2013. Le Ministre, prêt à participer financièrement, a compris que: « les performances de la batterie seront le paramètre déterminant des performances de ces nouveaux véhicules. Le Groupe ou la nation qui produira la meilleure batterie dominera le Marché« .

                                Le comble, est que ce Ministre coréen a tout compris et qu’il doit aussi savoir que son pays est en retard par rapport à un Japon en pointe. Quand à l’Europe, elle finance les piles à combustible pour le XXIIème siècle, la routine, relax! Les Commissaires n’ont encore rien vu venir, ce qui est normal et leurs conseillers techniques non plus, ce qui est beaucoup plus grave.

Le 25 Août 2008.

Commentaires

2 réponses à “Hyundai Motor fédère l’élite industrielle coréenne autour de son projet de batterie pour véhicule hybride rechargeable”

  1. Avatar de thierry
    thierry

    voilà un article qui manque cruellement d’objectivité.
    N’est pas journaliste qui veut…

  2. Avatar de Raymond
    Raymond

    Si j’étais journaliste je publierais des papiers à la gloire de la future pile à combustible qui sera prête pour dans quinze ans, et j’écrirais le même papier tous les ans depuis les années 60 ou 70. Relax!
    Quand au branle-bas sur les batteries en Corée du Sud je pense que c’est une vraie info, ne vous en déplaise.
    N’est pas critique qui veut!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *