Etats-Unis: les ventes de véhicules hybrides croissent peu en 2008 en raison d’un manque de véhicules disponibles

                        Les ventes américaines de véhicules hybrides à fin Août ont plafonné à 26000 unités, non pas en raison de la baisse du niveau de vie des américains, mais tout simplement parce que les fournisseurs et Toyota en particulier, manquent de modèles disponibles à la vente. Il y a pénurie en modèles hybrides et les commandes en carnet augmentent. Sur les huit premiers mois de 2008 ces ventes atteignent 237 mille exemplaires en augmentation d’un millier par rapport à la même période en 2007 (FIG.). Ceci représente 2,4% des 9,77 millions de véhicules vendus en 2008 à fin Août aux Etats-Unis.

                        Parmi les fournisseurs il faut souligner la forte implication de General Motors qui est arrivé à vendre au mois d’Août plus de 1600 véhicules hybrides, soit 50% de plus que les mois précédents.

                         La nouvelle Honda Insight hybride qui va être présentée au mois d’Octobre au Salon de l’Auto à Paris va être très attendue au printemps prochain.Usahybrid200808

  Le 5 Septembre 2008.

Commentaires

4 réponses à “Etats-Unis: les ventes de véhicules hybrides croissent peu en 2008 en raison d’un manque de véhicules disponibles”

  1. Avatar de Kad

    « non pas en raison de la baisse du niveau de vie des américains, mais tout simplement parce que les fournisseurs et Toyota en particulier, manquent de modèles disponibles à la vente »
    Raymond,
    vous avez des preuves de ce que vous avancez ou c’est votre sentiment ?
    Merci

  2. Avatar de Raymond
    Raymond

    J’ai tout simplement lu un post d’un américain qui se plaignait que les carnets de commandes de la Prius s’étaient accrus de plusieurs centaines d’ordres et que les vendeurs de voitures avaient augmenté les prix de 2000 ou 3000$.
    Je pense que c’est un bon indice dans un pays où l’offre et la demande jouent à fond très rapidement.
    De plus, la pénurie en Prius apparaît dans divers articles concernant le business automobile américain.
    J’espère que cette réponse vous satisfait.

  3. Avatar de JP
    JP

    Je confirme. On parle de délais de plus de six mois avant d’espérer être livré, pour une Prius.
    En passant, il faut dire que Toyota semble avoir un peu plané et n’avoir rien vu venir. Cet été, ils avaient encore en construction dans les US une unité supplémentaire de production de « gaz guzzlers », lorsqu’ils ont fini par s’aviser qu’ils faisaient fausse route.

  4. Avatar de Kad
    Kad

    Très bien. Merci 🙂
    Je reste quand même convaincu que la baisse des consommations de produits petroliers est en grande partie due à la récession plus qu’à un changement de mentalité massif des américains. Mais explique-t-elle 30, 50 ou 75% de la baisse? Je manque d’éléments objectifs pour le savoir … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *