Le parti du Labour britannique veut accélérer la mise en chantier de nouvelles centrales électriques au charbon et nucléaires

Johnhutton                             A la réunion du Parti Travailliste britannique actuellement au pouvoir, le secrétaire d’Etat au Business, John Hutton a mis les pieds dans le plat en déclarant : »La Grande-Bretagne doit accélérer la réalisation des nouvelles centrales au charbon et nucléaires pour maintenir la lumière allumée ». »Nous sommes dans une bataille internationale pour la sécurité énergétique, …en 2020, 80% de notre gaz sera importé, en provenance de régions les plus instables de la planète ». »Pas de charbon et pas de nucléaire cela veut dire pas de lumière, pas d’énergie, pas d’avenir (No coal plus no nuclear equals no lights. No Power. No Future.) »

                         En fait bien des Travaillistes britanniques, rejetant les critiques du lobby écologique, s’impatientent devant les atermoiements du Gouvernement. « Nous avons un plan », disent certains, « mais ce que nous ne voyons pas ce sont les actes ».

                          Il est évident que les débats sur l’énergie en Europe vont devenir de plus en plus acerbes et vont même devenir trans-partisans, tant l’absence de politique énergétique claire est criante dans de grands pays européens tels que l’Allemagne, la Pologne, la Grande -Bretagne, l’Espagne ou l’Italie. Même au sein du mouvement écologique, européen des divergences de points de vue apparaissent. Laisser Daniel Kohn Bendit définir la politique énergétique européenne, sur laquelle il a des avis très arrêtés, comme sur bien d’autres sujets d’ailleurs, n’est peut-être pas une très bonne idée. Mais pour l’instant, Mme Merkel ne semble pas partager cet avis.

LIRE l’article du Herald sur le sujet.

Le 22 Septembre 2008.

Commentaires

Une réponse à “Le parti du Labour britannique veut accélérer la mise en chantier de nouvelles centrales électriques au charbon et nucléaires”

  1. Avatar de toto
    toto

    Plein de nouvelles centrales au charbon et VIVE le réchauffement climatique…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *