Petit coup de soleil sur les Sociétés de l’industrie photovoltaïque

Sharpsolar1                 Comme on pouvait s’y attendre, les quasi décisions américaines de poursuivre les subventions aux énergies renouvelables et en particulier à la filière photovoltaïque (LIRE) ainsi que l’annonce par l’Espagne de la poursuite des aides tarifaires sur des volumes réduits, mais encore importants (500MW), ont dopé les cours de Bourse des Sociétés impliquées dans ces technologies, dans un contexte financier général assez morose. On relèvera donc avec plaisir les variations de cours quotidiennes suivantes:

  • Q-Cells en Allemagne, N° 1 mondial qui progresse de 7,1% ,
  • Suntech, N°2, coté à New-York qui avance de 4,4%
  • First Solar qui prend 5,2% confirmant ainsi son dynamisme, avec son approche économique de cellules en couches minces sans Silicium (Cd-Te)
  • SunPower qui progresse de 6,6% et
  • Iberdrola Renovables qui se redresse légèrement de 4,4% dans la chute languissante de son cours, à la Bourse de Madrid.

          Peut-être par réaction, un des leaders de l’industrie éolienne, Vestas, perd pour sa part 3% à la Bourse de Copenhague. Après le vent et la tempête, le soleil refait toujours son apparition, c’est bien connu!

Le 25 Septembre 2008.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *