Toyota limite le nombre de Prius hybrides vendues aux Etats-Unis

                          Manque de réactivité?  Décisions prises trop tardivement ? Le fait est là: Toyota ne sait pas produire suffisamment de voitures hybrides pour satisfaire la demande américaine. « Les capacités de production de ce modèle tournent au maximum » déclare un porte parole de Toyota, « mais sa commercialisation aux Etats-Unis sera limitée pour 2008 à 170 mille exemplaires ». C’est une pénurie d’un ensemble de composants, dont la batterie,  qui limiterait les volumes produits. Ceci tombe au mauvais moment pour Toyota qui a vu ses ventes US chuter de 32% au mois de Septembre. Hybrides200809

                      Le constructeur annonce que ses capacités de production de batteries vont être accrues à un million de batteries par an dès 2010 et que ses capacités d’assemblage de la Prius seront bien supérieures dès que son usine du Mississipi entrera en production à fin 2010. La nouvelle Prius sera toujours équipée d’un moteur à essence, mais elle émettra moins de 100g de CO2 au kilomètre, a d’autre part annoncé le patron de Toyota en Grande-Bretagne.

                   Pour les autres constructeurs les ventes de voitures hybrides au mois de Septembre aux Etats-Unis ont été décevantes pour Honda avec 2000 exemplaires de la Civic vendus contre 3000 le mois précédent. La clientèle attend sûrement l’Insight, le nouveau véhicule hybride de la marque.

                   Par contre du côté de GM les ventes de modèles hybrides, à près de 2000 exemplaires, ont battu un record mensuel, ce qui montre que ces modèles plus économes en carburant, arrivent à trouver une demande malgré la crise.

                  Les ventes totales de voitures hybrides au mois de Septembre aux USA dépassent 22000 exemplaires (FIG.).

Le 5 Octobre 2008

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *