Nissan annule sa participation au Salon de l’Auto de Detroit qui se déroulera en Janvier prochain, deux mois après celui de Los Angeles. Cette décision arrive après la même défcision de non participation de Suzuki, de Mitsubishi et de Porsche. Les temps sont durs!
L’Aramco a prévenu l’italien Saipem qu’il allait remettre en cause le développement de 9 milliards de dollars de son champ pétrolier Manifa. Il n’est pas vrai que la baisse des cours du pétrole n’aura que peu d’impact sur les dépenses d’exploration production dans le monde. Tout projet peut être ralenti ou provisoirement interrompu dans l’attente de jours meilleurs et de baisse des prix des équipements. Simple processus déflationniste dans un climat de récession.
Le Cambodge, avec l’inauguration d’une nouvelle usine de production, va devenir producteur d’éthanol à partir de manioc, pour l’exporter vers l’Europe. L’objectif est d’exporter 45 millions de litres d’éthanol qui seront produits à partir de 100 mille tonnes de pulpe de manioc. Les paysans cambodgiens en produiraient aujourd’hui plus de 500 mille tonnes.
Furukawa au Japon veut accroître de 50% ses capacités de production de feuillard de cuivre électro déposé de quelques microns d’épaisseur qui sert de support et de collecteur de courant aux électrodes négatives des batteries Lithium-Ion. Cette nouvelle unité sera opérationnelle en Septembre 2010 et produira à saturation durant l’été 2012. L’objectif de Furukawa est de produire le tiers des besoins mondiaux de feuillards de cuivre destinés aux batteries pour véhicules électriques.
Le 25 Novembre 2008.
–

Laisser un commentaire