Peugeot-Citroën noue des alliances tous azimuts, à la recherche du temps perdu.

                          Il est bien fini le temps ou seul le moteur diesel devait sauver le monde. C’est un virage à 180 degrés que la stratégie de PSA vient de prendre. Tout d’abord en confirmant avec Mitsubishi Motors  et GS Yuasa sa volonté d’utiliser le système batterie et la motorisation de la i-Miev pour disposer d’un véhicule 100% électrique dont la totalité ou au moins une grosse partie des composants (système batterie, électronique de puissance et de contrôle, moteur, etc.) proviendrait du Japon. Mais aussi en signant avec Robert Bosch pour développer le véhicule hybride qui lui manque. PSA conserve une certaine cohérence avec sa stratégie ancienne : le véhicule sera hybride et diesel. Mais Robert Bosch ne dispose pas de la technologie des batteries comme le montre son alliance récente avec Samsung (FIG.) qui devrait, un jour, lui permettre de combler cette lacune. Il faudra donc aller chercher une batterie Ni-MH ou Li-Ion au Japon pour ce nouvel hybride.

                          La vie industrielle avec l’arrivée des nouvelles technologies chez Peugeot-Citroën va devenir bien plus complexe mais combien exaltante. LIRE le communiqué de PSA.

.Peugeotcitroen

Le 9 Décembre 2008.

Commentaires

2 réponses à “Peugeot-Citroën noue des alliances tous azimuts, à la recherche du temps perdu.”

  1. Avatar de Abdel
    Abdel

    Ils nous refont le coup avec la 4007, le 4X4 Peugeot qui est en fait un Mitsubishi Out Lander restylisé.
    L’Hydride de PSA, c’est un peu comme l’arlésienne, on en parle beaucoup mais on ne voit jamais la commercialisation (chaque salon depuis quelques années à un hybride PSA).
    Si commercialisation il y a, j’espère que la fin du développement ne se fera sur pas sur le dos des clients (une voiture fiable comme savent les faire les japonais) .

  2. Avatar de Raymond Bonnaterre

    C’est vrai Abdel, ces futures voitures hybrides vont être d’une grande complexité qui ne supportera pas l’amateurisme. Je pense que c’est LA raison majeure pour laquelle Peugeot va sous-traiter la majeure partie des développements et des réalisations. Toyota et sa Prius ont onze ans de service et de retour d’expérience de terrain, c’est une sacrée avance dans le domaine de la maîtrise de la Qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *