A mois de Janvier prochain va se tenir le Marché de l’Auto de Detroit qui ouvre l’année pour les nouveaux modèles. S’il est un évènement important en ces périodes de crise, c’est bien celui-là! Le niveau technologique va y être très relevé par la prestation des deux grands de l’automobile japonaise. Tout d’abord Toyota qui va dévoiler sa nouvelle Prius qui, d’après le constructeur, devrait être totalement innovante sur le mode hybride avec des performances et une autonomie améliorées. En face de cela, Honda va présenter son nouveau modèle hybride Insight (FIG.) qui d’après le concepteur est un modèle de deuxième génération, conçu pour être rentable et qui sera commercialisé au printemps.
Face à ces deux grands il faudra que les outsiders présentent des objets originaux, nombreux ne seront que des concept cars, comme chez Daimler qui devrait présenter sa BlueZERO modulaire qui fonctionnera, plus tard, en mode électrique à batterie, à pile à combustible ou avec un moteur d’appoint .
Mais le virage sera net, ce sera l’an UN de la révolution électrique automobile, symbole du désengagement progressif de la dépendance du transport routier aux produits pétroliers.

Laisser un commentaire