Echec du lancement du satellite de la NASA chargé de l’observation des sources et des puits de CO2

Ocosatellitenasa_2               La lutte contre les émissions de CO2 et la meilleure compréhension des phénomènes vient de perdre une bataille. Le lancement du satellite d’observation Orbiting Carbon Observatory (OCO) vient d’échouer. C’était un programme d’une grande importance pour la compréhension des phénomènes, en particulier concernant les puits de CO2, et pour initialiser un inventaire mondial des sources d’émissions de CO2 (LIRE). Il faudra attendre que le gros dinosaure qu’est la NASA comprenne ce qui est arrivé, mène les actions correctrices, construise et relance un nouveau satellite. Plusieurs années de perdues pour un important programme.

Le 25 Février 2009

Commentaires

Une réponse à “Echec du lancement du satellite de la NASA chargé de l’observation des sources et des puits de CO2”

  1. Avatar de Raymond Bonnaterre
    Raymond Bonnaterre

    Juin 2014, plus de cinq ans après le lancement raté du premier satellite, la Nasa va lancer un deuxième exemplaire, OCO 2, de ce satellite politiquement si important. Il permettra de présenter au monde les sites les plus polluants en termes d’émanations de CO2. Certaines centrales au charbon et autres zones industrielles asiatiques ou d’Europe du Nord risquent de se retrouver sous les projecteurs.
    http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/la-nasa-prete-a-lancer-un-satellite-pour-mesurer-le-co2-dans-l-atmosphere-article_285812/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *