Toyota-Lexus a vendu depuis leur lancement 1,7 million de voitures hybrides dont un million aux Etats-Unis

Toyotaprius2                         Le marché américain de la voiture hybride est appelé, dans les années à venir, à un fort développement avec l’arrivée des nouveaux modèles japonais mais aussi américains, avec le rétablissement plus rapide que prévu de la santé du système bancaire et la reprise du crédit à la consommation. Ce marché est, par exemple, fondamental pour les nouveaux produits hybrides de Toyota. Au mois de Janvier de cette année les ventes cumulées dans le monde de véhicules hybrides de marques Toyota et Lexus, depuis le premier lancement de la Prius en 1997 au Japon ont atteint 1,7 millions d’exemplaires. Les Etats-Unis ont constitué la plus large part de marché pour les Toyota-Lexus hybrides avec un million d’exemplaires vendus, dont 241 mille en 2008.

                     Cette année Toyota va introduire trois nouveaux modèles sur le marché: la Prius GEN.III et deux Lexus hybrides (RX 450h et HS 250h).

                    Par la suite d’ici à 2012 ce sont au total 12 nouveaux modèles de voitures hybrides que Toyota veut introduire sur le marché. Son objectif est d’atteindre à l’issue de ces lancements un volume de ventes mondiales d’un million de véhicules hybrides par an.

                   Il est évident que cette évolution par élargissement de gamme, typique de la démarche marketing japonaise, va se faire au travers d’une démocratisation des produits, accompagnée par les réductions de coûts sur la chaîne de traction, l’électronique de puissance et le système batterie.

                   Soyez rassurés, même les « classes moyennes » auront accès aux véhicules hybrides, c’est tout l’enjeu de l’évolution technologique en cours.

Le 12 Mars 2009.

Commentaires

3 réponses à “Toyota-Lexus a vendu depuis leur lancement 1,7 million de voitures hybrides dont un million aux Etats-Unis”

  1. Avatar de Loran
    Loran

    Bonjour
    « avec le rétablissement plus rapide que prévu de la santé du système bancaire et la reprise du crédit à la consommation.  »
    Ca sort d’ou ca??
    bonne journée.

  2. Avatar de Maniatik
    Maniatik

    Pour Loran:
    Citigroup a fait des bénefs il y a quelques jours alors que ce n’était pas du tout prévu ( le + 7% des bourses c’est dû à cela )
    De là à dire que tout le secteur est sauvé …..

  3. Avatar de Raymond Bonnaterre

    Les banques américaines et européennes vont rapidement se rétablir parce ce sont les Etats qui vont prendre à 90% le risque sur les papiers toxiques à leur compte. Dans ces conditions les banques ne vont plus avoir à provisionner de nouvelles dépréciations d’actifs. Quand à la remise à flot de leur fonds propres la disponibilité de fonds à 0% ou 0,5% auprès des Banques Centrales va rendre leur activité bancaire quotidienne de détail très lucrative. Il faut donc s’attendre à de bons résultats des Banques dés le premier ou second trimestre de cette année. Ce sont elles qui se rétabliront les premières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *