Honda et GS-Yuasa finalisent la joint venture de production de batteries Li-Ion pour véhicules hybrides

                      Honda et GS-Yuasa ont finalisé la création de leur joint venture (51% GS-Yuasa et 49% Honda) pour le développement et la production de batteries de type Lithium-Ion pour véhicules hybrides, projet qui avait été annoncé au mois de Décembre dernier (LIRE). Cette filiale, appelée Blue Energy (TAB.) qui sera localisée à Kyoto dans les bâtiments de GS, devra produire et faire évoluer l’élément de 6 Ah EH6, pour les besoins de futurs modèles hybrides de Honda. Blue Energy sera crée le 1er Avril 2009.

Alliances-batteries-7 

                    Dans l’état actuel c’est donc Sanyo qui fournit les éléments cylindriques Ni-MH, qui développera les grosses batteries Li-Ion pour Honda. GS-Yuasa lui fournira donc les petites batteries pour véhicules hybrides qui devraient, à terme, se substituer à la technologie Ni-MH. De son côté GS-YUASA reste le fournisseur de grosses batteries pour Mitsubishi et Peugeot.

Le 26 Mars 2009.

Commentaires

3 réponses à “Honda et GS-Yuasa finalisent la joint venture de production de batteries Li-Ion pour véhicules hybrides”

  1. Avatar de JP
    JP

    Intéressant. Si on évalue le « pouvoir de marché », GS-yuasa est très bien placé, alors que ses concurrents sont tous en position défavorable (client unique, part minoritaire dans la joint-venture)

  2. Avatar de ray
    ray

    En fait GS-YUASA est dans la grande nébuleuse (Kereitsu) Mitsubishi. C’est donc la Maison Mère qui a sûrement choisi qui détiendrait la majorité entre GS-Yuasa et Mitsubishi Motors.

  3. Avatar de el gringo

    La Chine souhaite aussi devenir le leader
    sur le marché des véhicules hydrides et électriques prévoyant une production de 500.000 véhicules d’ici 3 ans.
    http://www.nytimes.com/2009/04/02/business/global/02electric.html?_r=1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *