Les Lundis écologiques du Président Obama s’avèrent être redoutables

WhiteHouseSouthFacade                      Après avoir « ousté » Rick Wagoner de chez General Motors (mais comment cet homme après toutes les bêtises marketing qu’il a pu accepter de ses équipes, était-il encore aux commandes?), après avoir sommé Cerberus de conclure un mariage arrangé entre l’adipeux Chrysler et la gracile Fiat qui prendrait 20% de Chrysler en échange de la recette de la conception de voitures italiennes et de la pasta al dente. (Il faut reconnaître que le Président Obama est un vrai parrain à la sicilienne dans ce mariage puisqu’il mettra 6 milliards de dollars dans la corbeille. A ce prix là, Cerberus est prêt à marier Chrysler avec m’importe qui!).  Après donc tout cela qui a fait chuter le S&P500 de 3,5% et le pétrole de près de 4 dollars le baril, ce sympathique président, pour se délasser, est allé signer l’ « Omnibus Public Lands Management Act« .

                 Cette loi qui n’a rien à voir avec le transport ferroviaire, est un texte de 1294 pages(!) qui interdit de forer des puits de pétrole ou de gaz, de creuser des mines sur 150 sites des Etats-Unis représentant une surface totale de 800 mille hectares qui va rejoindre les 4 millions d’hectares déjà protégés par le National Wilderness Preservation System. Obama au cours de la cérémonie, en a profité pour replacer son action dans la continuité de celle de président Lincoln, auquel on doit le Yosemite National Park en Californie.

               On le voit, ce Président ne perd en rien de son élégance écologique, même si son bon peuple lui rappelle, au travers des sondages (LIRE), que l’écologie est une science qui intéresse surtout ceux qui n’ont pas de problèmes de fins de mois.

Le 31 Mars 2009.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *