Durant l’exercice fiscal 2009, dans un marché déprimé, les ventes de voitures hybrides pourraient atteindre 10% de part de marché au Japon

                             C’est au Japon que s’inventent les modes de transports routiers de demain avec les voitures hybrides et électriques. Les grands constructeurs précurseurs comme Toyota, Honda, Nissan, Mitsubishi s’appuyant sur une vigoureuse et innovante industrie des batteries ainsi que sur un formidable réseau de sous-traitants agissant dans la chimie, l’électronique de puissance et les nouveaux matériaux, définissent les standards des véhicules qui rouleront demain aux Etats-Unis ou en Europe. Le Marché japonais profite bien sûr de cette avance mondiale de ses constructeurs. Le Nikkei estime que durant l’exercice fiscal en cours qui se terminera à fin Mars 2010, 10% des voitures (hors micro cars) vendues au Japon seront hybrides ou électriques. Sur un marché global en retrait de 15%, à 2,2 millions de véhicules environ, les nouveaux modèles de Toyota, Prius et Lexus hybrides (160000), de Honda, Insight (60000) et autres voitures électriques de Mitsubishi i-Miev (2000), de Fuji Heavy et de Nissan devraient dépasser les 220000 exemplaires vendus.

VOIR une vidéo de Better Place qui montre à Yokohama, ville où  Nissan possède une usine et son centre de recherches, comment un changement de batterie déchargée pourrait se réaliser en quelques minutes. Nul doute, ces gars là réfléchissent bien.

Better-Place-battery-switch

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *