Tout d’abord, Sanyo fournisseur d’accumulateurs de type Ni-MH cylindriques pour la batterie de l’Insight de Honda doit être capable de suivre le large succès prévisible de ce modèle hybride. Il va donc porter dans le courant de l’exercice fiscal 2009 sa capacité de production annuelle de 12 millions d’éléments cylindriques à 30 millions qui permettront de pouvoir assembler plus de 350 mille batteries pour autant de véhicules (la batterie de l’Insight de 100,8 V de tension, comporte 84 éléments d’accumulateurs Ni-MH répartis en 7 packs de 12 éléments de 5,8 Ah).
Ensuite, pour les besoins de la future Audi hybride du Groupe Volkswagen, Sanyo va construire une nouvelle usine d’accumulateurs de type Lithium-Ion qui sera capable de fournir des batteries pour 100000 véhicules. Cette nouvelle unité devrait démarrer ses productions en début 2011.
L’ensemble Sanyo-Matsushita va constituer le leader mondial incontesté des accumulateurs pour véhicules hybrides ou électriques avec des clients aussi prestigieux que Toyota, Honda et Volkswagen.
Le 14 Mai 2009


Laisser un commentaire