Californie: 4,5 milliards de dollars pour aménager la ligne de 800 miles du futur TGV

 Les choses avancent pas à pas dans le projet de train rapide californien. Le California High-Speed Rail Authority Board vient de donner son feu vert pour 4,5 milliards de projets d’électrification et d’aménagement de la ligne de 800 miles qui reliera San Diego, Los Angeles au sud à Sacramento et San Francisco plus au nord (FIG.). C’est un projet global de 33 milliards de dollars qui devrait être opérationnel en 2020. Projet d’une grande importance pour les divers opérateurs et constructeurs de trains qui sont sur les rangs, puisque c’est lui qui servira de référence pour les prochaines lignes qui verront le jour dans divers Etats américains au cours de ce siècle. La bataille sera rude!

Californie-TGV-CHSRA

LIRE le rapport de décision de la CHSRA.

Le 24 Septembre 2009

Commentaires

2 réponses à “Californie: 4,5 milliards de dollars pour aménager la ligne de 800 miles du futur TGV”

  1. Avatar de Abdel
    Abdel

    Le financement est fédéral ?
    Parce que l’État de Californie est en faillite.Sans parler du chômage qui atteint 12% et impact les recettes fiscales.
    Heureusement que la fin du boom de l’immobilier va faire baisser les terrains.
    Avec la faille de San Andreas, une infrastructure grande vitesse va coûter cher à construire et entretenir.Mais bon , les japonais sont experts en réalisation anti-sismique, ils pourrons les aider ;-).

  2. Avatar de ray
    ray

    Je pense que les Californiens, tout comme les Japonais effectivement, ne vont pas arrêter leur développement par peur que la terre tremble. Ils n’ont pas adopté le Principe de Précaution, eux. La Californie n’est pas plus en faillite que ne l’est la France. Elle doit pouvoir encore emprunter pour des projets d’infrastructure comme le High-Speed Rail et bien sûr profiter des largesses d’Obama qui ne peut rien refuser à un Gouverneur si peu Républicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *