Siemens et le danois Dong Energy forment un duo de choc dans l’éolien offshore

Business-update La collaboration entre Siemens et Dong Energy avait fait du bruit au mois de Mars lors du passage d’une commande ouverte de 1800 MW, du second au premier, composée de 500 éoliennes offshore de 3,6 MW (LIRE). Ces éoliennes vont permettre en particulier de construire les champs offshores de Walney 1 et 2 dans la Mer d’Irlande (367MW) et de London Array à l’embouchure de la Tamise (630 MW). Mais la collaboration entre les deux Groupes se poursuit puisqu’ils annoncent la création d’une JV 50/50 pour acquérir auprès de Centrica 50% des parts dans le projet offshore de Lincs (270 MW) situé au large du Lincolnshire. Centrica demeurant opérateur. Cette participation financière va permettre à Siemens en tant que « design-build contractor for grid connection » de fournir, en plus des éoliennes, le raccordement de la ferme au réseau terrestre anglais.

On le voit il se dégage de cette alliance qui devrait se poursuivre entre Siemens et Dong, une puissante synergie. Siemens pouvant apporter des systèmes complets de fermes raccordées au réseau et Dong jouant le rôle d’opérateur reconnu en Europe du Nord. Rappelons que Siemens veut devenir rapidement et officiellement le troisième fournisseur d’éoliennes au monde.

LIRE les communiqués de Siemens sur la JV et sur l’accord de fournitures à Dong.

Le 25 Décembre 2009

Commentaires

Une réponse à “Siemens et le danois Dong Energy forment un duo de choc dans l’éolien offshore”

  1. Avatar de CLÉMENT G
    CLÉMENT G

    Chargeur autonome
    LAVENIR NOUS APPARTIENS C,EST A NOUS DE LAMILIORÉE
    POUR L’INDUSTRIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES AINSI QUE POUR LES RÉSIDENCES PRIVÉES !!! **
    Je suis à la recherche d’hommes et de femmes d’affaire pour former un consortium afin d’investir dans la fabrication et la vente de ce chargeur autonome à la grandeur de la planète.
    En effet, je possède un chargeur qui permettrait de rouler avec une auto électrique pendant 1000 kls et plus sans avoir à brancher l’auto. Le kilométrage n’a plus aucune importance. Le chargeur fonctionne tant qu’il est ouvert où que ce soit sur la terre. Pas besoin de soleil, de turbine ni d’essence. Il peut fonctionner jour et nuit.
    Ce chargeur est autonome, il recharge les batteries dès que celles-ci sont rendues au ¾ de leur puissance. La puissance du chargeur peut variée entre 50 et 100 ampères minimum à l’heure. Vous avez bien compris : cela nous permet de nous libérer des centrales électriques.
    Le prototype est a vendre $100,000 dollars plus 25% de redevances.
    Il n’y a plus aucune raison de ne pas pousser la fabrication et la vente de l’auto électrique avec un tel chargeur. Ce chargeur pèse environ 3 lbs. De plus, avec 20 batteries de 12 volts connectées en série, nous pouvons aussi fabriquer de 240 volts pour les résidences privées.
    C’est de l’énergie gratuite pour tous. Toutes les pièces sont sur le marché, il suffit de les assembler.
    Pour informations : cg-1cvoyageur@cablevision.qc.ca
    Ou # de téléphone 819-735-4331
    Clément Gauthier,
    Abitibi, Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *