Le commerce mondial en progression au mois de Mars a profité des bonnes performances de l’Eurozone

 Les péripéties financières et budgétaires d’Etats trop endettés sont tout à fait anachroniques avec la reprise de l’économie mondiale dont le meilleur indicateur, celui du commerce, avait récupéré 20% depuis le printemps 2009 (FIG., courbe rouge). L’indice de ce commerce mondial du mois de Mars, base 2000, calculé par pbl.nl est ressorti à 155 en progression de 20% en un an et de 3,5% par rapport au mois précédent. Une approche analytique sur le mois montre que c’est l’Eurozone très en retard qui dynamise l’indice avec une progression de 5,5% (courbe verte et bleue).

Commerce-mondial-Europe-2010-03 

Cette information vient confirmer la bonne impression qui était ressortie de la progression des entrées de commandes à l’industrie en Europe durant ce même mois de Mars (LIRE).

Le futur immédiat du commerce mondial devrait poursuivre sa progression, à moins que les problèmes financiers et politiques du moment viennent contrecarrer cette reprise mondiale. L’Eurozone devrait être en particulier moins handicapée par le niveau de sa monnaie.

LIRE l’étude de pbl.nl sur le sujet.

Le 2 Juin 2010

Commentaires

4 réponses à “Le commerce mondial en progression au mois de Mars a profité des bonnes performances de l’Eurozone”

  1. Avatar de anonymous56
    anonymous56

    Le Baltic Dry Index est reparti à la baisse avant l’été :
    http://www.bloomberg.com/apps/cbuilder?ticker1=BDIY%3AIND
    comme il le fait habituellement
    depuis plusieurs années.

  2. Avatar de CLÉMENT GAUTHIER
    CLÉMENT GAUTHIER

    Chargeur autonome
    POUR L’INDUSTRIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES AINSI QUE POUR LES RÉSIDENCES PRIVÉES !!! **
    Je suis à la recherche d’hommes et de femmes d’affaire pour former un consortium afin d’investir dans la fabrication et la vente de ce chargeur autonome à la grandeur de la planète.
    En effet, je possède un chargeur qui permettrait de rouler avec une auto électrique pendant 1000 kls et plus sans avoir à brancher l’auto. Le kilométrage n’a plus aucune importance. Le chargeur fonctionne tant qu’il est ouvert où que ce soit sur la terre. Pas besoin de soleil, de turbine ni d’essence. Il peut fonctionner jour et nuit.
    Ce chargeur est autonome, il recharge les batteries dès que celles-ci sont rendues au ¾ de leur puissance. La puissance du chargeur peut variée entre 50 et 100 ampères minimum à l’heure. Vous avez bien compris : cela nous permet de nous libérer des centrales électriques.
    Le prototype est a vendre $100,000 dollars plus 25% de redevances.
    Il n’y a plus aucune raison de ne pas pousser la fabrication et la vente de l’auto électrique avec un tel chargeur. Ce chargeur pèse environ 3 lbs. De plus, avec 20 batteries de 12 volts connectées en série, nous pouvons aussi fabriquer de 240 volts pour les résidences privées.
    C’est de l’énergie gratuite pour tous. Toutes les pièces sont sur le marché, il suffit de les assembler.
    Pour informations : cg-1cvoyageur@cablevision.qc.ca
    Ou # de téléphone 819-735-4331

  3. Avatar de Michel
    Michel

    Monsieur Clément Gauthier semble avoir réinventé le mouvement perpétuel et… la chasse aux pigeons.
    Il est vraiment dommage qu’un tel prototype aux vertus si miraculeuses dorme dans un garage canadien !
    A moins qu’il ne s’agisse d’une dynamo à pédales…
    Bonne chance aux investisseurs.

  4. Avatar de Bernard
    Bernard

    Pour sur que L’invention de Mr Gauthier va être rachetée pour des milliards de dollard par les émirats arabe, comme ils l’ont fait pour le moteur à con pardon le moteur à eau.
    C’est marrrant d’ailleurs, au bistro tout le monde connait le moteur à eau et les ingénieurs, eux, y connaissent pas, y rigolent, … ils devraient aller au bistro les ingéneurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *