La reprise économique serait en marche aux États-Unis. Les statistiques de productions de voitures au mois de Mai sur le continent nord-américain ont dépassé le million d’exemplaire (1,030 million) en croissance de plus de 85% par rapport au même mois de l’an dernier qui avait été un des pires de la période. Elles restent cependant inférieures aux productions d’il y a deux ans qui avaient atteint 1,128 million d’exemplaires (FIG.I).
Malgré cette amorce de mouvement de reprise il est à noter que les prix sont restés globalement stables aux États-Unis. Les dernières statistiques du Bureau of Labor Statistics font apparaître pour le mois de Mai une variation sur douze mois de l’indice des prix hors énergie et alimentation inférieure à 1%. C’est le deuxième mois consécutif affichant une hausse aussi faible (FIG.II), record historique.
Cet effet déflationniste de la crise explique la nonchalance de la FED à parler d’une éventuelle remontée des taux d’intérêts administrés qui restent toujours proches de zéro.
Le 17 Juin 2010



Laisser un commentaire