Sanyo-Panasonic planifie de commercialiser des modules photovoltaïques à 23% de conversion

Sanyo-HIT-85microns   Dans le cadre du modèle stratégique japonais qui a parfaitement réussi dans les batteries, Sanyo-Panasonic veut lutter commercialement contre les modules photovoltaïques économiques de First Solar ou des producteurs chinois en se battant sur les performances. C’est la raison pour laquelle, selon le Nikkei Electronics, Tetsuhido Maera, le patron de la division photovoltaïque de Sanyo vient d’annoncer la commercialisation d’un module présentant un facteur de conversion de 21% dès 2011 et qu’il devrait proposer un produit à 23% de conversion en 2013 et si possible plus tôt.

 Proposer un produit haut de gamme permet de gagner des marchés là où les spécifications techniques sont très contraignantes. C’est le cas par exemple dans les installations ne disposant que de faibles surfaces, comme dans les zones urbanisées par exemple.

 Le marché japonais fortement dynamisé par la reprise des aides gouvernementales et l’adossement au puissant Panasonic  permet d’autre part à Sanyo de reprendre sa politique d’investissement dans sa technologie HIT. Sa capacité de production devrait passer de 340 MW aujourd’hui à 600 MW en 2011. Cette croissance placera Sanyo-Panasonic dans la catégorie des producteurs de second rang en volume, après les producteurs dépassant le gigawatt comme First Solar, Sharp, Suntech, JA Solar ou Yingli.

Le 17 Juin 2010

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *