Dans son papier sur l’activité du second trimestre, Alcoa insiste sur la croissance de 4% en volume de ses ventes d’aluminium qui semble toucher tous les segments (emballage, transport, construction, distribution, turbines à gaz et aérospatial). Cette demande soutenue des clients finaux amène Alcoa à revoir de 10% à 12% la croissance du marché mondial de l’aluminium en 2010.
Rappelons que les volumes de production des membres de l’International Aluminium Institute qui représentent les deux tiers du business mondial de l’alu, avaient baissé de près de 9% en 2009. Ces données permettent d’estimer pour 2009 le marché mondial de l’aluminium de première fusion autour des 37 à 38 millions de tonnes.
L’indicateur que constitue les ventes de produits laminés par Alcoa, montre que les volumes commercialisés ont peut-être connu leur point bas au cours du premier trimestre de cette année.
Le marché mondial de l’aluminium devrait connaître une croissance soutenue dans les décennies à venir en raison de l’urbanisation des populations mondiales et de la nécessaire réduction de masse des véhicules.
LIRE le papier d’Alcoa sur le sujet.
Le 13 Juillet 2010


Laisser un commentaire